le petit Nicolas ET la fleuriste- le chouette bouquet

Publié le par le kiosque fleuri

SUPER FILM....

Nicolas
mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que ça change…

Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…




Le chouette bouquet

La maman de Nicolas fêtait son anniversaire et Nicolas a décidé de lui acheter un bouquet de fleurs, pour qu'elle le mette dans le vase bleu du salon.

À l'école, Nicolas était impatient car il avait l'argent dans sa poche pour acheter le bouquet à sa maman; c'est pour cela qu'il avait toujours sa main dans la poche.

Lorsqu'il est sorti de l'école, il est allé, avec Alceste, chez la fleuriste. Il a mis tout son argent sur le balcon puis il a demandé un grand bouquet de fleurs, non pas des bégonias car il y en avait dans le jardin. Même n'ayant pas assez d'argent, la fleuriste lui a confectionné le bouquet car elle a trouvé Nicolas très mignon.

En sortant de chez la fleuriste, ils ont rencontré Geoffroy qui s'est moqué de Nicolas à cause se son bouquet. Nicolas n'a pas apprécié la critique, il a donné le bouquet à Alceste afin de se battre avec Geoffroy.

Ensuite, c'est Clotaire qui s'est moqué d'Alceste à cause du bouquet. Alceste n'a pas apprécié, lui non plus, et il l'a tapé avec le bouquet sur la tête.  Nicolas est reparti avec son bouquet qui n'était plus qu'un demi bouquet.

Nicolas a rencontré Eudes qui lui a demandé s'il voulait faire une partie de billes. Pendant la partie, Nicolas a mis le bouquet sur le trottoir. Comme Eudes a perdu la partie, il a bousculé Nicolas qui est tombé sur les fleurs et les a abîmées. Mais comme Eudes est un bon copain, il a aidé Nicolas à les ramasser et à en choisir les trois meilleures (les trois moins écrasées).

En rentrant à la maison, Nicolas a rencontré Joachim qui a un vélo. Joachim s'est moqué de Nicolas; c'est pourquoi Nicolas lui a lancé les fleurs à la tête mais elles ont atterri sur le toit d'une voiture qui passait.

Joachim qui avait un vélo a suivi la voiture afin de récupérer les fleurs mais il n'en a ratrappé qu'une, la plus abîmée.

En arrivant à la maison, Nicolas a offert la fleur à sa maman qui est restée très contente et l'a mise dans le vase bleu du salon. Nicolas a pensé que sa maman était très chouette.



UN SUPER FILM.....

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article