Les fleurs coupées auraient un effet positif sur l'humeur et les sentiments

Publié le par le kiosque fleuri

Il est communément admis que les fleurs coupées ont une influence positive sur les personnes. Par exemple, les fleurs coupées sont souvent utilisées pour redonner courage à un malade ou comme symbole de joie à l'occasion de fêtes ou d'anniversaires, mais également pour égayer son intérieur ou améliorer son environnement de travail.

Une étude a en effet permis de montrer qu'en présence de fleurs coupées, une personne est davantage positive, joyeuse, de meilleure humeur, entreprenante et bien disposée, mais aussi moins arrogante, timide, déprimée et méfiante.
Ainsi, le groupe de recherche a démontré que les fleurs coupées possédaient un effet bénéfique sur le subconscient des clients d'un restaurant . Ces derniers montraient, en présence des fleurs, une meilleure opinion de leurs voisins de table, qu'ils ne connaissaient pas ou peu, mais également un meilleur souvenir du repas lui-même. Ils étaient ainsi davantage susceptibles de renouveler leur visite. Cela tient notamment au fait que les personnes se sentent plus à l'aise dès lors que la pièce dans laquelle ils se trouvent possède des fleurs coupées.


Alors hop, un petit bouquet!!!

Publié dans la petite histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article